Agrandir la surface habitable de votre maison
Aménager des combles ou un sous-sol est une méthode populaire est relativement peu onéreuse pour augmenter la surface au sol d’une propriété existante. L’espace supplémentaire peut être utilisé pour créer de nouvelles chambres ou pour convertir la propriété en appartements.
L’aménagement permet aussi d’augmenter l’espace de vie d’un bâtiment sans en altérer l’aspect. Il utilise l’espace qui reste généralement inexploité.
L’aménagement de combles/sous-sols est généralement la méthode la plus rentable pour augmenter l’espace au sol utilisable d’une propriété. Il peut être possible de réaliser un tel projet dans avoir à toucher au toit existant ou à faire des changements de structures conséquents.
Un aménagement de sous-sol de bonne qualité améliorera à la fois le côté pratique et la valeur d’une propriété, à condition que le projet ait été correctement dessiné.
Les sous-sols sont connus comme le meilleur endroit où l’on peut amasser tous nos vieux objets. Mais avec un peu d’imagination et d’organisation, votre sous-sol pourrait servir de lieu de récréation et de relaxation, tout en continuant à offrir de l’espace de rangement.
Lorsque vous avez besoin de plus de rangement ou d’un espace à vivre supplémentaire, et que vous ne souhaitez pas réaliser des changements drastiques à l’aspect extérieur de votre maison, aménager un sous-sol est la meilleure option. Par exemple, installer de lourdes étagères du sol au plafond le long d’un mur permet d’obtenir de l’espace pour y caser des bacs de rangement, des tapis roulés, du matériel de camping ou de nombreuses autres choses.
Cela permet de garder les objets en vue, tout en libérant l’espace au sol pour des choses telles qu’une table de billard, une aire de jeux vidéo pour les enfants ou un atelier de bricolage pour papa.